REMISE DE LA MEDAILLE NATIONALE DE RECONNAISSANCE AUX VICTIMES DE TERRORISME

Le mercredi 11 mars 2020, lors de la cérémonie en mémoire des victimes des actes de terrorismes, en la préfecture de la Corrèze, l’un des vice-présidents de l’Union Départementale des Personnels et Retraités de la Gendarmerie a été décoré de cette médaille par Monsieur le Préfet de la Corrèze Alain Veau.

Le récipiendaire ; Monsieur le Lieutenant-Colonel (honoraire) Malfatti Henri, s’est vu remettre cette reconnaissance le jour de ses 71 ans ; un souvenir inoubliable pour ce serviteur de la grande maison gendarmerie. Il était accompagné de son épouse Michelle et de nombreux membres de l’association.

Etats de service :

Après 40 années de service actif au sein .de la défense Nationale (5 ans au 54 régiment d’artillerie anti aérienne, 35 années en Gendarmerie) vous avez rejoint la réserve Opérationnelle Gendarmerie de la Corrèze durant 6 ans. Fort de cette expérience, vous avez été sélectionné pour former des Unités de Police à Djibouti et en Mauritanie.

Au cours de votre troisième séjour à Djibouti, le samedi 24 mai 2014 aux environs de 20h00 deux terroristes pénètrent dans un restaurant à Djibouti ou vous êtes installé avec vos camarades de travail, Ils activent leur ceinture d’explosifs. Une personne est décédée et plus d’une trentaine de personnes sont blessées parmi lesquelles sept français dont vous, mon Colonel.

Vous participé avec vos camarades blessés et traumatisés comme vous aux premiers secours aux autres victimes dont plusieurs sont gravement touchées. A l’arrivée des Pompiers vous rejoignez avec vos camarades l’hôpital Militaire des Forces Françaises déployées sur ce territoire.

Durant votre carrière vous avez été blessé plusieurs fois dans l’accomplissement de vos missions.

Cité 3 fois à l’ordre de la Gendarmerie et 2 fois à l’ordre de la Brigade.

Vous avez été fait chevalier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur, médaillé Militaire, chevalier de l’Ordre National du Mérite, médaille d’Honneur de la Gendarmerie Nationale, médaille de vermeil pour acte de courage et dévouement.

L’Etat français en date du 30 juin 2019 vous a transmis la médaille nationale de reconnaissance aux victimes de terrorisme. Aussi, il me revient l’honneur de pouvoir vous la remettre aujourd’hui.

   


Jean Marie Grivel
Jean Marie Grivel

Salut Henri…

Tu as les félicitations de tous les anciens du GIGN…

Tu peux nous retrouver sur le site “GIGN CANAL HISTORIQUE” où tu es en première page…

A bientôt,

Jean Marie Grivel
jmg542009@live.fr

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives

Catégories