Inspection annoncée à la BTA Perros-Guirec

 

Le mardi 3 mars 2020, dans la salle du conseil municipal de Saint-Quay-Perros le Major Fabrice Beauverger et le personnel de la BTA de Perros-Guirec avaient convié les élus du canton et le correspondant local de l’UNPRG à l’occasion de l’inspection annuelle par le Capitaine Eloi Pierchon commandant la compagnie de Lannion.

Ce fut pour le commandant de brigade l’occasion de présenter Madame Christelle Gibet intervenante sociale particulièrement dédiée aux unités de la compagnie et au commissariat de Police de Lannion dans le domaine des violences intrafamiliales, collaboration particulièrement bien accueillie et constructive tant par le personnel que par les services sociaux du département qui découvrent une partie encore plus sombre de leur activité.

La BTA de Perros-Guirec, composée de 20 personnels pour une population de 26500 habitants, passant à 77000 en période estivale, a procédé en 2019 à 1041 interventions, et placé en garde-à-vue 25 mis en cause dans des affaires criminelles et délictuelles.

Peu impactée par l’accidentologie, la brigade a constaté 6 accidents (5 corporels et 1 mortel) mais relève des causes récurrentes (téléphone au volant, alcool et vitesse)

Les autres domaines de l’activité ont été évoqués dont les soirées « cartables » qui regroupent à la veille de chaque vacance scolaire des ados et pré-ados qui se livrent à la consommation d’alcool allant jusqu’à des comas suivis d’hospitalisation.

Pour clôturer cette matinée, le personnel avait convié à un vin d’honneur les unités et partenaires de la brigade (PSIG, BMO, Gardes du littoral, Sapeurs-pompiers).

Maurice Pennec


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories