Décès de Monsieur Guy BONNO UD 57

Le président de l’UD 57 à la tristesse vous faire part du décès de Guy BONNO – Capitaine de gendarmerie en retraite, décédé le 25 mars 2020 à son domicile à Remelfing  (Moselle) à l’âge de 87 ans.

Engagé à l’âge de 19 ans dans l’armée de terre il sert en qualité de sous-officier  en Tunisie et intègre la gendarmerie en 1955. A l’issue de sa formation initiale à l’école de Chaumont (52) il  reçoit pour affections successives : l’EGM 6/17 de Longeville-lès-Saint Avold (57), la brigade territoriale de Sierck-lès-Bains (57), puis celle de Waldwisse (57). Après un passage à la section commandement de l’Etat-Major de Metz, il rejoint la compagnie de gendarmerie de Forbach avec le grade de lieutenant. Il termine sa carrière à la tête de la compagnie de Sarreguemines en 1988 avec le grade de capitaine.

Titulaire de la médaille militaire attribuée en 1971, le capitaine en retraite BONNO était  chevalier de l’ordre national du mérite et titulaire de la croix du combattant volontaire AFN.

Attaché aux valeurs, il était très engagé sur le plan associatif, puisqu’il était membre de pas moins d’une dizaine d’associations, dont l’Amicale des anciens 1939-1945/TOE/AFN qu’il a présidée.

En raison du confinement  il n’y aura pas de cérémonie religieuse et  inhumation se fera  à Rémelfing.

Le Comité de direction ainsi que  l’ensemble des membres de l’UNPRG UD 57 adressent leurs sincères condoléances à son épouse et à sa famille.

 

Roland Gautier UD 57


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives

Catégories