SOLIDARITE

 

Nombreux sont les commandants de groupement à avoir adressé un courrier aux présidents départementaux des personnels et retraités de la Gendarmerie Nationale. La lettre avait pour objet de s’intéresser de l’état de santé des veuves et des retraités de la gendarmerie mais aussi d’organiser une aide matérielle en faveur des plus démunis d’entre nous.

Disons-le clairement, l’intérêt que porte l’active à ses veuves et retraités, nous va droit au cœur.

C’est dans des périodes troublées, lorsque la menace gronde, c’est dans ces moments là plus spécialement que nous comptons sur notre Famille, nos camarades, nos amis. La « grande famille » cette expression retrouve tout son sens dans les circonstances actuelles. Cette pandémie frappe sans distinction, elle est terrifiante et nous oblige au confinement.
L’Union Nationale des Personnels et Retraités de la Gendarmerie Nationale s’est organisée sous l’impulsion de ses présidents d’union départementale pour être solidaire envers tous et envers les plus fragiles d’entre nous. Pour autant, nous redisons à nouveau combien nous a fait plaisir ce témoignage des personnels d’active en direction des veuves et retraités.

Nous savons l’engagement de nos camarades d’active pour lutter contre ce fléau au profit de nos concitoyens. Nous avons appris, nous aussi avant même de prêter serment, ce qu’est l’état de prévarication et tout ce que cela entraine, jusqu’au sacrifice suprême.

A notre tour de nous montrer solidaire envers nos jeunes camarades. Les encourager et les féliciter pour l’abnégation dont ils font preuve en ces journées particulièrement difficiles et stressantes. Nous sommes fiers de vous.

Nous vous incitons à la prudence. Prenez toutes les précautions possibles. Prenez soin de vous, de vos familles.
Nous demandons également à nos dirigeants de vous donner les moyens en matériels, en effectifs pour tenir et faire front.

La solidarité intergénérationnelle et cette force humaine constituent la Gendarmerie Nationale. Elles nous permettront de traverser cette épreuve.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories