L’UNPRG D’ILLE-ET-VILAINE EST INNOVANTE

La pandémie qui s’est déclarée depuis plusieurs mois sur le monde entier laisse penser que cela va durer longtemps. En France, le confinement imposé aux populations ne permet aucun droit aux rassemblements, même à seulement 4 ou 5 personnes.

Après avoir annulé et reporté l’assemblée générale départementale pour le mois de septembre prochain, il était important de poursuivre le travail associatif. Les nombreux contacts téléphoniques et par Internet auprès des camarades, adhérents et veuves, ont permis de consolider une belle solidarité au sein de l’association.

Pour autant, il faut continuer à avancer. Une réunion de bureau restreint était prévue le mardi 21 avril 2020 à la Maison du Combattant à Rennes. Mais comment faire quand on ne peut pas se déplacer pour cette raison ?

L’ère moderne nous a apporté depuis plusieurs années des moyens de communication dont on ne mesure pas l’existence. C’est alors qu’il a été décidé de faire notre réunion par Skype. Cela n’avait jamais été fait auparavant. La semaine précédente, chacun des participants a créé son compte Skype, puis des essais ont été effectués au fur et à mesure, avec l’aide d’un adhérent spécialisé en informatique, notre ami Thierry Huet.

Mardi 21 avril à 10h30, après quelques tâtonnements, nous étions heureux de tous nous revoir et avons pu faire notre réunion. A la fin, il manquait inévitablement le moment de convivialité de l’apéritif. Mais ce n’est que partie remise.

 

 

Patrick Goudard, président départemental UNPRG Ille-et-Vilaine

 

Crédit Photo

En haut

A gauche > Henri Delamotte, 1er président adjoint

Au centre > André Treptel, trésorier départemental

A droite > Patrick Goudard, président départemental

En bas

A gauche > Jean Ollivier, responsable du Pôle social

A droite > Joël Juillet, secrétaire départemental

Excusé > Pasquale Gabriele, 2ème président adjoint


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories