Une belle initiative des gendarmes de Montfort-sur-Meu

 

 

La pandémie qui s’est déclarée depuis plusieurs mois sur le monde entier oblige les Français, depuis le 17 mars 2020, à respecter un confinement strict afin d’endiguer l’épidémie du Covid-19. Si la quarantaine est bien comprise de la population, il apparaît inévitablement que bon nombre de personnes, pour la plupart d’un âge avancé ou vivant seuls, se retrouvent ainsi isolées.

Depuis plusieurs semaines, les gendarmes d’active d’Ille-et-Vilaine téléphonent aux retraités et veuves de la gendarmerie afin de connaître leur état de santé et leurs besoins, démontrant ainsi un esprit de corps inébranlable.

Pour le 1er mai, les gendarmes de la communauté de brigades de Montfort-sur-Meu ont fait preuve d’une bien belle initiative : offrir un brin de muguet aux veuves de gendarmes résidant sur leur circonscription.

Les jours précédents, les brins de muguet, avec une rose, ont été préparés au sein de l’unité. Le jeudi 30 avril, les veuves ont reçu la visite de l’adjudant-chef (ITA) Régis Riochet, commandant la communauté de brigades de Montfort-sur-Meu. Il est bien évident, que nos amies ont grandement apprécié ce beau geste.

« Mon adjudant-chef, merci beaucoup à vous et à votre équipe pour votre gentillesse et votre sens du prochain ».

Patrick Goudard, président départemental UNPRG Ille-et-Vilaine

Crédit Photo

L’adjudant-chef Régis Riochet et madame Monnerie Bernadette

     


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires récents

Archives

Catégories