Anniversaire de Madame PREVOST qui vient d’avoir 100 ans

C’est à son domicile à Troyes, que Mme Simone Prévost, doyenne de l’UD 10 a fêté ses 100 ans. C’est en présence de son fils Bernard, qu’elle a reçu une délégation de la Gendarmerie et de notre association. Une composition florale et du parfum lui ont été offerts.

Elle est née le 21 juin 1920 à Villacerf (10). Elle se marie avec Raymond Prévost le 7 mai 1940, 3 jours avant que son mari ne parte pour la guerre. A la fin de cette période difficile Raymond poursuit sa carrière en Gendarmerie départementale dans notre département. Le couple a eu 4 enfants. Aujourd’hui, Mme Prévost à 5 petits enfants, 11 dans la génération suivante et 2 arrières arrières petits enfants (10 et 3 ans).

Après la retraite Raymond a adhéré à l’UD. Il en a été le secrétaire pendant quelques années, durant la présidence de Charles Bazin. Il est décédé il y a 30 ans.

Mme Prévost vit seule dans son appartement. Elle est très alerte et prépare elle-même ses repas.

Nous avons passé un agréable moment en sa compagnie, où elle nous a parlé de quelques souvenirs de sa vie, le secret de sa longévité, sa mère est décédée à l’âge de 103 ans.

Nous nous sommes promis de retourner la voir pour son 101ème anniversaire !

Claude MARCHAL


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires récents

Archives

Catégories