Une Gendarme mortellement fauchée lors d’un refus d’obtempérer

La Gendarme Mélanie Lemée, 26 ans, de la brigade de proximité d’Aiguillon (compagnie d’Agen) a été mortellement fauchée par un automobiliste lors d’un refus d’obtempérer ce samedi soir peu avant 21 heures à Port-Sainte-Marie dans le Lot-et-Garonne (47).

La Gendarme Mélanie Lemée a été deux fois championne de France militaire de judo (Photo Facebook Gendarmerie Lot-et-Garonne)

 

La Gendarme fauchée par le chauffard qui veut éviter la herse

En effectuant une manœuvre pour éviter la herse, il a percuté la Gendarme qui était sur le bas-côté.

Grièvement blessée, elle a succombé à ses blessures sur place.

L’UNPRG et l’APNM Gendarmes & Citoyens adressent leur soutien total à la famille de Mélanie et à ses camarades.

La Gendarme Mélanie Lemée double championne de France militaire de judo

La Gendarme Mélanie Lemée, affectée à la brigade d’Aiguillon depuis le 4 juillet 2016 était une judokate de haut niveau. Elle avait participé à de nombreuses compétitions et avait décroché le 15 février 2017 son deuxième titre de championne de France militaire de judo ( catégorie + de 78 kilos) organisé au sein de l’escadron de gendarmerie mobile de Tarbes. Elle avait déjà remporté ce titre en mars 2016 à Lorient.

Elle avait aussi été classée 3ème au tournoi international militaire de Blanska Bystrica en Slovaquie le 24 août 2016 et 3ème avec l’équipe de France militaire de judo aux 37èmes championnats du monde militaire en décembre 2016 à Zurich en Suisse.

 

La gendarme Mélanie Lemée a été victime d’un homicide volontaire.

C’est la qualification judiciaire retenue à l’encontre de l’auteur de ce crime qui sera présenté au procureur de la République.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires récents

Archives

Catégories