L’UNPRG UD 56, la gendarmerie et la CNG ont honoré leur centenaire morbihannaise.

 

 

Le 6 juillet le président de l’UNPRG UD 56 Jean, François Stephan accompagné de Mme Denise Pajot, chargée des affaires sociale, le représentant de la gendarmerie de Vannes et de la CNG le maréchal des logis chef Thierry DUAUT, ont répondu à l’invitation de la famille de Mme Berthe Barrault pour fêter à son domicile à Vannes son 100ème anniversaire.  

Mme Berthe Barrault est née le 05/07/1920 à Bostens une commune du sud-ouest de la France, située dans le département des Landes. Un village qui se trouve sur la voie de Vézelay du chemin de Compostelle. Peu avant la fin de la seconde guerre mondiale elle se marie en 1944 dans son village natal avec M. Lucien Barrault. De cette union naîtront deux enfants, Josette en 1946 et Jean-Louis en 1952.

Après un passage dans la marine nationale, son mari rentre dans la gendarmerie départementale. Ils rejoignent la première affectation à la brigade de Nérac dans le département de Lot-et-Garonne. En 1946 seconde mutation à la brigade de Calvi en Corse pour 6ans. Avec un petit sourire, elle nous confie en conserver d’excellents souvenirs mais également des plus mauvais «les déménagements». En 1952 ils quittent la Corse pour rejoindre la brigade de Mauron dans le Morbihan jusqu’en 1959, avec pour son mari un cours séjour en Algérie. Elle consacre toutes ces années à la fonction de mère au foyer

L’heure de la retraite ayant sonné ils se retirent dans leur maison à Vannes, où elle demeure avec sa fille Josette.

La petite fête s’est déroulée dans l’intimité familiale, crise sanitaire oblige. Ce qui n’a pas empêché la remise des cadeaux, des fleurs, la dégustation du traditionnel gâteau à la fraise, le tout accompagné d’un pétillant.

 

    

Jean, François Stephan

Président unprg ud 56


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires récents

Archives

Catégories