Décès de Monsieur Julien JOURDREN

Regrets faire part du décès de Julien JOURDREN, Adhérent UNPRG, agé de 95 ans, demeurant à PLOUGUIN,
3, rue des hortensias. Les obsèques auront lieu en l’église de PLOUGUIN, le jeudi 6 Août à 14 heures 30, selon les
conditions sanitaires.

“Le doyen de la commune, Julien Jourdren , âgé de 95 ans, s’en est allé . Né le 16 février 1925 à Lampaul-Ploudalmézeau, il était l’aîné d’une fratrie de trois garçons, Après son service militaire, il s’engage dans la gendarmerie  où il fait carrière.

Julien Jourdren décédé le 2 août était médaillé militaire, ancien combattant d’Indochine et d’Algérie.

 Après quelque temps en France, il part pour l’Algérie. Lors d’une permission, il rencontre Noélie. Une longue correspondance va s’établir entre eux pour aboutir à leurs fiançailles. Le départ de Julien pour l’Indochine repousse le mariage au 27 juillet 1954. Il retourne en Algérie, son épouse le rejoint. Leurs deux enfants, Marie-Ange et François, y sont nés. Après 1962, c’est le retour en France. La famille s’installe en région parisienne et y vit durant dix ans au gré des affectations : Champigny, Courbevoie, le Plessis-Robinson. C’est ensuite le retour en Bretagne, à Brest, où Julien entame une carrière civile chez Citroën.
À la retraite c’est à Plouguin (Finistère)  que le couple décide de vivre, Noélie (décédée en 2015) étant Plouguinoise. Le couple avait quatre petits-enfants et trois arrière-petites-filles”.

Jean-Paul PAGE

Président UD29

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires récents

Archives

Catégories