NOCES D’OR A SAINT MICHEL EN THIERACHE

 

Le samedi 3 octobre 2020, c’est le maire de la ville de Saint-Michel en Thiérache (Aisne) qui a eu l’honneur de célébrer un mariage en or dans cette commune  de 3400 âmes, de notre département axonais, dotée d’une magnifique abbaye bénédictine initialement construite en l’an 945.

Devant lui, Roselyne et Bernard Derache ont renouvelé leur engagement initial contracté 50 ans plus tôt, le 3 octobre 1970 à Harnes (Pas-de-Calais). Parents de trois enfants, deux garçons et une fille, et de sept petits-enfants, ils coulent des jours heureux à Saint-Michel où ils ont pris leur retraite en 2003.

Ce retraité de la gendarmerie a vu le jour à Harnes (62) le 3 mai 1948 dans une famille de quatre enfants. Son père mineur lui a montré la voie puisque Bernard travaille dès 14 ans à la mine. Après sa scolarité, le certificat d’études en poche, il parvient à obtenir le diplôme de technicien des mines et de mécanicien. Il exercera dans les mines de charbon pendant 7 ans, mais en 1970, à la fermeture de la mine, il entre dans la gendarmerie.

Radiotélégraphiste à l’escadron de gendarmerie mobile d’Hirson de 1970 à 2003, il cessera ses fonctions pour rester en Thiérache et s’adonner à la colombophilie, passion partagée très jeune avec son père, au jardinage et s’occupera de la section Saint-Michelloise des médaillés militaires, tout en suivant les courses hippiques qu’il affectionne particulièrement.

Son épouse, Roselyne, née le 14 mai 1947 à Harnes (62), comme lui, est également originaire d’une famille de mineurs. Il la rencontre en 1969 lors d’un bal dans leur Pas de Calais natal et ne se quitteront plus pour vivre passionnément leur amour en fêtant chaque année cet anniversaire de mariage dans un beau département qu’ils ont découvert grâce à la gendarmerie.

Nous présentons à Bernard, adhérent à l’UD 02 depuis 2019, ainsi qu’à Roselyne, son épouse, nos félicitations pour ces toutes ces belles années de vie commune. Nous leur souhaitons tout le bonheur possible et leur donnons rendez-vous pour leur noces de diamant en 2030.

 

              

Monsieur Patrice Van Lancker

Président de l’UNPRG-UD 02


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories