HOMMAGE à ELIANE BOYER

 

Lundi 15 mars 2021 a eu lieu à la caserne Jouan à Limoges, une cérémonie d’un genre particulier car il s‘agissait non pas d’honorer un militaire mais le conjoint centenaire de Pierre Boyer, gendarme originaire de Breuilaufa décédé en 1985.

Le général Hervé Flammant commandant adjoint de la région de gendarmerie de Nouvelle Aquitaine, commandant le groupement de gendarmerie de la Haute- Vienne ainsi que  les membres de l’association de gendarmes UNPRG 87 et de la caisse nationale du gendarme ont célébré l’anniversaire de la centenaire qui bon pied et bon œil a reçu bon nombre de petits cadeaux et d’ attentions sous l’oeil attentif et bienveillant  des membres de sa famille.

Sarthoise d’origine, elle est née le 14 mars 1921 à la Hutte Coulombier, elle est mère de deux enfants, deux filles Raymonde et Françoise.

Eliane a aussi eu une vie trépidante, elle monte à Paris et travaille pour l’assistante publique à l’hôpital Denfert Rochereau puis à l’hôpital Lariboisière.

Elle se marie avec Pierre Boyer en 1953. Elle le suit dans ses différentes affectations notamment au sein des unités de la garde républicaine à Paris.

A l’issue de la carrière de Pierre ils se retirent à Limoges, mais Eliane intégre la clinique Chénieux rue Croix verte à Limoges, elle occupera un poste d’infirmière.

Eliane est passionnée de sport ne rate jamais l’arrivée du tour de France, et reste une fervente fan du CSP Limoges-

Elle a pu travailler avec le docteur Parneix ( gastroentérologue de Chéneiux et médecin des joueurs du CSP), elle voit passer dans son service les grands noms du basket comme Appolo Faye…elle a tenu pendant des années un cahier de tous les matchs du CSP …elle est moins assidue depuis un an maintenant .Elle a pris sa retraite en 1981 après presque 20 années au service de ses patients.

Depuis 2006, Eliane habite dans un petit pavillon avec un jardin dans lequel comme elle dit «  je veux pouvoir gratter », elle n’oublie jamais de déposer quelques fleurs devant la photo de Pierre.

Elle lit souvent sans lunettes à son âge mais rester attentive aux résultats sportifs.

Nous voulions juste encore vous remercier chère Eliane pour tout ce que vous avez fait pendant ce siècle traversé. Son époux était un serviteur émérite de la gendarmerie et de la république, il était titulaire de nombres distinctions, pour mémoire il était titulaire de la croix de guerre, médaille commémorative 39/45, la médaille militaire, la médaille des évadés, médaille des forces françaises libres…

Nous sommes fiers de vos parcours respectifs.

 

  

.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories