UNE BELLE ACTION DE SOLIDARITE DES GENDARMES DE BAIN DE BRETAGNE

 

L’objectif est de récolter des fonds pour l’association « Aidons Medhi ». C’est un petit garçon de 4 ans, lourdement handicapé des suites de sa naissance et qui a vu le décès de sa maman au cours de l’accouchement. Le papa, Atef, se retrouve seul à élever ses trois enfants. Les aménagements de la maison sont nombreux et très couteux.
Les gendarmes de la brigade de Bain de Bretagne vont alors prendre l’initiative de venir en aide au papa de Medhi. Quatre d’entre eux vont participer à l’Ultra marin, Raid Golfe du Morbihan, qui va se dérouler du 25 au 27 juin 2021, si les conditions sanitaires le permettent. Depuis 2005, l’Ultra Marin organise au mois de juin des courses pédestres empruntant les chemins de randonnée tracés tout autour du Golfe du Morbihan. Les concurrents s’élancent ainsi chaque année sur les chemins côtiers d’une baie labélisée. Une partie de la course se déroule de nuit, avec un départ prévu à 19 h. Ce qui demande de la logistique et un endroit où dormir.
Pour se préparer, nos gendarmes enchaînent les sorties, plus ou moins longues. Ils ont l’habitude de courir ensemble et ont donc ainsi trouvé un point commun. Pour l’un d’eux, Mehdi Naciri, 7ème des championnats de France sur 800 mètres en 2020, le changement de distance est radical. Il va courir près de 58 km ! Ses camarades, Morgan Guillard, Glenn Vallais et François Lemercier prendront les autres distances : 33, 36 et 52 km. Il leur faudra être fort mentalement !
Le commandant de compagnie de gendarmerie départementale de Redon, le commandant de brigade de Bain de Bretagne, ainsi que les camarades de l’unité, vont permettre aux quatre sportifs de pouvoir s’entraîner dans de bonnes conditions. Outre les quatre sportifs, c’est une action collective. Solidarité, engagement physique, camaraderie, sont l’ADN du métier de gendarme.
Un grand Bravo à nos gendarmes pour cette très belle initiative.
Pour connaître l’histoire de Medhi et encourager nos quatre gendarmes sur les réseaux sociaux, rendez-vous sur le compte Instagram et Facebook @courirpourmedhi.
Une cagnotte Leetchi a été mise en ligne >> https://www.leetchi.com/c/courir-pour-medhi

 

Crédit Photo

De gauche à droite
Atef le papa, les gendarmes Morgan Guillard, Glenn Vallais, François Lemercier et Mehdi Naciri, entourant le petit Medhi.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories