Décès Général de brigade (2s) Jean Belloeil.

Le Général de brigade (2s) Jean Belloeil est décédé le 10 mars 2021 à Plaisir (78370) à l’âge de 94 ans où ont eu lieu la cérémonie religieuse et la crémation. Le 23 avril 2021 en l’église Saint Jean Baptiste à Sarliac sur l’Isle (24, s’est déroulée une cérémonie avant le dépôt de l’urne cinéraire dans le caveau familial. Le général de brigade Hugues Magny président de l’ANOCR 24, le président de la légion d’honneur du comité de Périgueux, le Lt. Cl. Serge Rayne, adjoint au Cdt de GGD 24 composaient la délégation. Les associations de retraités de la Gendarmerie de Dordogne (FNRG, A.G. et UNPRG) ont répondu à la sollicitation du CEL (h) Lataste Michel, président délégué du Trèfle de la Dordogne en participant aux obsèques avec leur drapeau.

Le général Belloeil a servi en Aquitaine de 1972 à 1979 : commandant du Groupement de la Dordogne à Périgueux, de1972 à 1976, chef d’Etat Major à la Circonscription de Gendarmerie d’Aquitaine de 1976 à 1979.

Plusieurs décorations sont venues reconnaitre ses mérites, entre autres : Officier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur, commandeur de l’Ordre National du Mérite, Croix de la Valeur Militaire, Médaille Coloniale « Extrême Orient », Médaille Commémorative « Indochine » et « Afrique du Nord ».

« Je cite » CEL Lataste.

Je souhaite vous remercier pour avoir répondu favorablement à ma demande.

Dans leurs propos les enfants de Général ont fait part de leur gratitude et de leurs remerciements. Ils ont été sensibles aux honneurs rendus par la gendarmerie par le biais de leurs porte-drapeaux.

Je me réjouis de voir l’excellente entente qui règne entre les associations Gendarmerie du département. Il est important de l’afficher autant à l’intérieur de l’Arme qu’à l’extérieur.

Chatrix Francis
Président UD 24

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories