Notre centenaire – UD 69

USER SANS ABUSER, telle est la devise de notre centenaire Roger GAUTHIER que nous avons honorer ce jeudi 21 avril 2022 dans son EPADH de Saint Laurent de Mure, en compagnie des époux Moulenat Christian et Jocelyne, de madame Evelyne Waille et de madame Tavares, responsable animation.

Après la remise de la médaille de l’UNPRG et de divers cadeaux gourmands, monsieur Roger Gauthier nous a raconté sa carrière.

Engagé à 18 ans dans la marine nationale il y reste 8 ans. Il est très marqué par l’attaque de la flotte française par les anglais en 1940 à Mers el Kébir où 1250 marins trouvent la mort dont 997 à bord du cuirassier « Bretagne ». Il laisse la marine pour la gendarmerie maritime ; Toulon, Lorient il reste 16 ans dont 7 ans dans la Vienne à la protection d’un arsenal.

A 47 ans, il quitte la gendarmerie en 1963 pour travailler chez Berliet ou il reste 16 ans avant de prendre une retraite définitive dans la région lyonnaise.

Danseur émérite, il fréquente tous les bals de la région en compagnie de son épouse qui décède en 2004. Très ancien adhérent de l’UNPRG, monsieur Roger GAUTHIER a été très ému de cette réception et cette médaille trônera dans sa chambre à côte de celle de la Marine Nationale.

Christian WAILLE
Président UD 69


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories