Merci aux gendarmes de la compagnie de Montfort-Sur-Meu – UD 35

Jeudi 12 mai 2022, s’est déroulée une réunion sur le secteur de Montfort-sur-Meu.

Organisé par Rémi Poulain, responsable du dit secteur, ce rassemblement d’adhérents et de gendarmes d’active a permis dans la matinée, outre les sympathiques retrouvailles, d’écouter les précieux conseils de Jean Ollivier, responsable du Pôle social.

Les participants ont pu faire la connaissance de Blandine Martin, chef de réseau Domitys Ille-et-Vilaine, et Mariannick Derrien, conseillère commerciale Domitys Résidence, pour l’Île Maurice entre autres.

Le président départemental, Patrick Goudard, a rappelé qu’une convention entre les Résidences Seniors Domitys d’Ille-et-Vilaine et l’UNPRG d’Ille-et-Vilaine a été signée en avril 2021 et, que depuis le 8 avril 2022, une autre convention a été établie exclusivement entre l’UNPRG d’Ille-et-Vilaine et la résidence hôtelière « Domaine de Grand Baie » à l’Île Maurice, permettant ainsi aux adhérents de l’UD 35 de bénéficier de réductions importantes à la résidence hôtelière.

A l’issue de la réunion, un repas est pris en commun, au cours duquel étaient conviés le chef d’escadron Laurent Chapparo, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Montfort-sur-Meu, et le major Philippe Tanguy, commandant la communauté de brigades de Montauban-de-Bretagne.

Puis dans l’après-midi, le major Tanguy a guidé les participants dans les locaux de son unité et a présenté les derniers matériels en dotation (caméra piéton – Iphone Néogend 2…). Les adhérents ont suivi avec attention l’évolution de la procédure pénale numérique, du service de la gendarmerie et l’Ubiquity. Ce dernier est un ordinateur portable permettant aux enquêteurs de se déplacer en tout lieu et de pouvoir enregistrer des plaintes ou recevoir des témoignages ou auditions grâce à la WI-FI.

Durant une heure, une équipe du PSIG de Montfort-sur-Meu a présenté le matériel et l’armement utilisés pour les interventions (personne retranchée – tuerie de masse…), ce qui a impressionné l’auditoire, notamment sur le matériel individuel porté lors des circonstances particulières, par exemple le casque avec visière pare-balle, du même type que le casque du GIGN.

Ce fut, à l’unanimité, une belle journée de retrouvailles, de cohésion avec nos camarades de l’Active et très instructive.

Signé Rémi Poulain, responsable du secteur de Montfort-sur-Meu

 

Crédit photo

De gauche à droite

Mariannick Derrien – Blandine Martin – Jean Ollivier – Rémi Poulain – Karim Navarre – Gilles Héry – Patrick Goudard – Chef d’escadron Laurent Chapparo – Jean-Yves Le Roho – Major Philippe Tanguy – Rémy Dugué Patrick Gastard – Patrick Pradel.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories