Assemblée générale de l’UNPRG UD – UD 82

Après pratiquement deux années sans activité, l’ Assemblée Générale de l’UNPRG de Tarn et Garonne (82) s’est déroulée, le 11 mai dernier, à Goudourville (82), dans la très belle salle des fêtes mise grâcieusement à notre disposition par le Maire, Mr Gérard BARROS, qui n’est autre qu’un retraité de l’arme et adhérent de notre association.

Notons la présence des présidents d’UD d’Occitanie 09, 12, 31, 46 (les UD 32 et 81 étant excusées) et des représentants du Pôle des retraités, UNRP82 et ANR82.

A l’issue des travaux classiques, rapports moral et financier des vice-présidents, respectivement secrétaire (Michel CHENU) et trésorier (Gilles BIRON), ont eu lieu diverses interventions, notamment celle du Lieutenant Colonel JAILLOT, Commandant en second le GGD82, le Président Pierre MIETTE a donné la parole à Mr Altéo FACCHIN, correspondant de la CNG, puis à Jean-Christophe VAILLANT Directeur de la publication de notre organe d’expression « La Voix Du Gendarme » qui a pu expliquer à l’auditoire tout l’intérêt d’une adhésion à ce journal.

Puis est venu le moment des remises de décorations (dont nous sommes particulièrement heureux de la médaille remise à un fidèle membre du Conseil d’Administration, Patrick RIEU) et des cadeaux aux couples fêtant leurs noces d’or, de diamant et de platine.

Nous avons eu ensuite grand plaisir à nous retrouver autour d’un excellent repas concocté par le traiteur “Badens”, également membre bienfaiteur de notre UD.

Cette belle journée fût clôturée par les animations habituelles, pesée du jambon et la superbe tombola magnifiquement orchestrée par Yolande MIETTE, l’épouse de notre Président, assistée pour la circonstance de quelques épouses et membres du bureau.

Merci à Sylviane, Marie-Pierre et Corinne pour leur parfaite coopération.

M. BIRON Gilles
Vice-Président UD 82