Centenaire : Moïse MICHELET né le 3 juin 1922 – UD 17

Le 3 juin 2022 à 16 heures à l’EHPAD « le Bois Long » de Saint Saturnin du Bois (17), Moïse Michelet, ancien gendarme, a fêté ses 100 ans en compagnie de son épouse Raymonde, âgée de 96 ans, pensionnaire dans ce même établissement, entouré de sa petite fille Karine chargée de l’organisation, de son frère et sa belle-sœur et de ses petits et arrières petits-enfants, nièces et neveux. Nos actifs étaient représentés par le capitaine Jérôme Viaud cdt la COB de Surgères et de 2 gendarmes de la brigade de St Jean d’Angély. Bernard Moné représentait l’UNPRG comme président de l’UD.17 et comme représentant de la CNG.

Après la remise des cadeaux offerts par l’UNPRG, la FMG et la CNG, nous avons pu souhaiter un bon et joyeux anniversaire à Moïse avec l’ensemble des pensionnaires et personnels de l’EHPAD. Nous avons été conviés, dans une ambiance chaleureuse, à nous restaurer d’une part d’omelette Norvégienne accompagnée d’une boisson.

Sa carrière : Boulanger de profession, Moïse Michelet s’engage en février 1942 dans un R.I puis démobilisé, déporté STO en 1943 durant 9 mois puis déporté politique au camp de DACHAU jusqu’au 19 juin 1945. Puis après avoir repris son métier de boulanger, il devient gardien de prison à SAMUR, puis rentre en gendarmerie en 1955 ou il rejoint l’escadron de gendarmerie mobile de Bordj Bou Arreridj (Algérie) et il est détaché à la Brigade de Toug Gourt. Fin 1962, il est muté à la BT de Surgères (17) ou il termine sa carrière comme gendarme entre 1975 et 1980. Après 20 ou 25 ans de service dans la gendarmerie, il entreprend alors une nouvelle carrière dans les assurances. Il est décoré de la médaille militaire, de la valeur militaire, de 2 commémoratives Afrique du Nord et Sahara et de la médaille des déportés.

Bernard Moné – Président de l’UNPRG.17

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories