Assemblée générale – UD 08

Après deux années de restrictions et d’incertitudes liées à la crise sanitaire, l’assemblée générale de l’UD08 s’est tenue le dimanche 9 octobre

2022 à la salle des fêtes de Villers-Semeuse sous la présidence de Jean-Pierre Virolet, et en présence d’élus, d’autorités civiles et militaires, et de plusieurs présidents d’associations patriotiques du département.

38 adhérents et veuves de l’association assistaient à cette réunion. 123 autres adhérents avaient donné procuration au président et aux membres du comité.

Lors de cette assemblée, le président de l’UD08 a tout d’abord donné la parole au colonel Laurent Le Coq commandant le groupement des Ardennes, à madame Else Joseph sénatrice, à monsieur Marc Laménie sénateur, à monsieur Lionel Vuibert député, à monsieur Jérémy Dupuy conseiller départemental et maire de Villers-Semeuse.

A l’issue de cette assemblée générale, un dépôt de gerbe s’est déroulé au monument aux morts de la commune auquel étaient présents les présidentes et présidents des associations patriotiques départementales et locales avec leur porte-drapeau ainsi que l’ensemble des personnalités citées supra.

Un vin d’honneur a été offert à la salle des fêtes de Villers-Semeuse.

Quatre médailles associatives ont été remises cette année. Les récipiendaires sont monsieur Claude Paglia (médaille avec étoile d’argent), monsieur Jean-Marie Revillion (médaille avec étoile de bronze), madame Noëlle Level et monsieur Guy Braconnier. Deux autres médailles avec diplôme seront remises à domicile à monsieur Jean-Luc Cudel et monsieur Jean-Pierre Dufour qui n’ont pu être présents pour la remise officielle.

Cette journée s’est clôturée par un repas dansant à cette même salle des fêtes. Quelques 200 convives ont foulée la piste de danse dans une belle ambiance.

Pour les photos jointes dans mon mail de cet après-midi, aucun changement.

Merci.

Cordialement.