La fève angevine cachée dans la traditionnelle galette des rois, ce dimanche 15 janvier 2023, était l’objet de toutes les convoitises des gourmands, fidèles retraités, amis sympathisants, camarades de l’Active… – UD 49

La dernière journée de cohésion pour le partage de la galette avait eu lieu en janvier 2020, juste avant la première vague de l’épidémie de Covid 19.

Dimanche 15 janvier 2023 dès 14 heures, 70 convives de l’Union départementale de Maine et Loire ont répondu présent à l’appel du Président départemental Thierry Lesain qui, avec l’aide de son staff avait retenu la magnifique salle du Séquoia sur la commune de Corné (49) mise gracieusement à leur disposition par les élus, pour organiser cette rencontre traditionnelle, à l’occasion de l’Épiphanie.

Inutile de préciser qu’après deux années d’absence due à la crise sanitaire, les papilles des participants étaient bien stimulées pour mieux ressentir les saveurs de la galette et que ce retour était attendu. Souliers fins et talons hauts étaient de sortie, les fidèles sur leur 31. L’après midi s’est déroulée dans la convivialité au son d’un accordéoniste d’exception qui a su créer l’ambiance. Et nos ami(e)s se sont essayé sur des rythmes endiablés. Le commandant de groupement de Gendarmerie Départementale et son adjoint ainsi que Monsieur le maire de la commune de Loire Authion, les camarades de l’Active sont venus encourager les participants.

Des lots au cours de la tombola ont récompensé la fidélité des participants. De l’avis de tous, cette journée a été une réussite. Et ce n’est pas la faim ou la fin, comme le lecteur peut l’imaginer car les adhérents sont repartis, avec une idée en tête, celle de répondre aux invitations de l’Active car, tout au long de ce mois de janvier,  les adhérents de l’Union départementale 49 sont attendus de pied ferme dans leurs brigades respectives, pour d’autres temps d’amitié et de solidarité autour d’une bonne galette, rencontres qui démontrent  les bienfaits géniaux des échanges intergénérationnels.

Thierry LESAIN, président

       

 

         

 

          

 

           

 


Michel Lemarchand

Ce moment de convivialité, est toujours important. Notre association vit bien, mais nous serions heureux de recruter de jeunes retraités. Amicalement

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories