Assemblée générale UD 08

L’assemblée générale de l’UD08 pour l’année 2023  s’est tenue récemment à la salle des fêtes de Villers-Semeuse sous la présidence de Jean-Pierre VIROLET, et en présence d’élus, d’autorités civiles et militaires, et de plusieurs présidents d’associations patriotiques du département.

46 adhérents et veuves de l’association assistaient à cette réunion.  52  autres adhérents avaient donné procuration au président et aux membres du comité.

Lors de cette assemblée, le président de l’UD08 a tout d’abord donné la parole au colonel Laurent LE COQ commandant le groupement des Ardennes, à monsieur Marc LAMENIE  sénateur, à monsieur Jérémy DUPUY conseiller départemental et maire de Villers-Semeuse.

A l’issue de cette assemblée générale, un dépôt de gerbe s’est déroulé au monument aux morts de la commune auquel étaient présents les présidentes et présidents des associations patriotiques départementales et locales avec leur porte-drapeau ainsi que l’ensemble des personnalités citées supra.

Un vin d’honneur a été offert à la salle des fêtes de Villers-Semeuse.

Onze  médailles associatives ont été remises cette année. Les récipiendaires sont, monsieur Dominique COTTEBLANCHE, monsieur Claude DUCHATELET ( médaille avec étoile or),  monsieur Didier CHEVRIER   (médaille avec étoile d’argent), monsieur  Thierry COROLLEUR  (médaille avec étoile de bronze), madame  Denise GRAVIER, madame Gisèle BISSON, monsieur Guy PORCHET,  monsieur Robert LECRIQUE.
Monsieur Jean-Michel BRACONNIER, monsieur Régis DUFOUR et monsieur Alain PETIT   n’ont pu être présents pour la remise officielle.

Cette journée s’est clôturée par un repas dansant à cette même salle des fêtes. Quelques 200 convives ont foulée la piste de danse dans une belle ambiance.

‌‌‌‌‌‌Mr COROLLEUR Thierry
Secrétaire UD 08