Décès de M. NOYELLE Fernand – UD 60

C’est malheureusement une triste nouvelle que d’annoncer un décès. Fernand NOYELLE, notre ancien trésorier, s’est éteint le samedi 26 aout à l’âge de 84 ans.

Fernand, j’ai fait sa connaissance en 1988 lorsque j’ai été affecté au Service Technique de Recherches Judiciaires et de Documentation basé à Rosny sous Bois en Seine Saint Denis. A cette époque, il occupait les fonctions de chef de groupe au bureau de lutte anti-terroriste.

On avait l’occasion de travailler ensemble lors de nos permanences. Je l’appréciais beaucoup. C’était un gradé d’encadrement travailleur, rigoureux et méthodique. Pour le jeune gendarme que j’étais, c’était un exemple. Son travail lui a valu la reconnaissance de l’institution. Il terminera sa carrière au grade d’adjudant-chef.

Fernand a pris sa retraite en 1993. Il s’est installé dans l’Oise, plus précisément dans la commune de PONTPOINT.

Dès 1994, il a adhéré à l’UD 60. En 1995, à la demande du président de l’époque Bernard THIBAULT, il va prendre en charge la gestion financière de notre association. Fonction qu’il va assurer jusqu’en 2016, soit pendant vingt et une années. A l’issue, c’est la tache de vérificateurs aux comptes qu’il prend en charge jusqu’en 2019.

Je lui ai succédé dans cette mission. Il aimait me répéter : “maintenant, place aux jeunes !”

Fernand n’était pas seulement le trésorier de l’association, c’était surtout un bon vivant qui aimait la vie. Il n’avait pas son pareil pour animer notre tombola et placer de nombreux tickets. Mais, là où il était excellent c’est lorsqu’il rejoignait la piste de danse avec son épouse Paulette. Moi qui suis un piètre danseur, j’étais en admiration.

Serviable, proche de sa famille et de ses copains, c’est malheureusement la maladie qui l’a emporté.

On gardera le souvenir d’un homme jovial, toujours de très bonne humeur.

Les membres de l’UD60 se joignent à moi pour adresser à son épouse, ses deux filles et à tous ses proches nos sincères condoléances.

Adieu Fernand.

Ronald CLAUX
Président de l’UD60

 

 

 


SERYLO

ADIEU FERNAND, ADIEU MON PERE, ADIEU MON AMI

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories