Assemblée générale sous le soleil Axonais – UD 02

Le 16 septembre 2023, à Gizy, l’Union Départementale de l’Aisne (UD 02) de l’UNPRG a tenu son assemblée générale annuelle.

Isabelle Ittelet, vice-présidente du conseil départemental et conseillère régionale des Hauts de France, Claude Philippot, Maire et les membres du conseil municipal, le colonel Stéphane Aurousseau, commandant le groupement de gendarmerie départementale de l’Aisne, le chef d’escadron Sébastien Minier, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Laon et le Major Patrick Blondeel, commandant la brigade territoriale autonome de Sissonne ont honoré de leur présence cette réunion.

Le président et le trésorier de l’amicale du personnel retraité de la gendarmerie et de la police belges de l’arrondissement de Charleroi avaient fait le déplacement avec le drapeau de leur association.

Les présidents départementaux des médaillés militaires, de l’ordre national du mérite et de l’UD 80, la doyenne de l’UD02, ainsi que le président de l’amicale du 129ème RI et plusieurs anciens adhérents de la FNRG dissoute cette année dans l’Aisne, étaient au rendez-vous.

Une centaine de personnes s’est retrouvée au monument aux morts de Gizy pour déposer cinq compositions florales entourée de 12 porte-drapeaux.

Deux d’entre-eux, Jean-Michel Valissant et Jean-Joseph Meunier, se sont vus remettre la médaille des 10 ans pour l’exercice de cette fonction à l’UD , par le colonel Aurousseau.

Au retour à la salle communale, s’en est suivie la remise de médailles de l’UNPRG avec étoile de bronze à deux administrateurs, Bernard Dumay et Pascal Haynau.

Pour terminer, le président de l’UD 02 a remis la médaille de l’UNPRG au Maire de Gizy puis la rondache UNPRG au colonel Aurousseau arrivé cet été dans le département.

Une soixantaine de convives a partagé un repas copieux dans une ambiance très conviviale.

Patrice Van Lancker