Assemblée générale – UD 29

Le vendredi 6 octobre 2023 , 120 personnes ont  participé à l’assemblée générale de l’ Union départementale du Finistère qui s’est tenue sur la commune de Dinéault où est implantée l’école de gendarmerie.  Cette journée a débuté par les rapports statutaires , rapport moral et financier approuvés  suivis des allocutions de  Monsieur le Maire de Dinéault Christian Horellou,   de la députée de la 6 ème circonscription du Finistère  Mélanie Thomin, du Sénateur Philippe Paul,  de  la Colonelle Charlotte Tournant commandant le Groupement de gendarmerie départementale, du  Général Christian Devy commandant l’école de Châteaulin.

C’ était aussi l’occasion d’aborder les créations annoncées par le gouvernement des nouvelles brigades sur le département à Trégunc, Landivisiau et Huelgoat puis intervenaient ensuite  Mme Isabelle Bonnet assistante sociale de la gendarmerie, et  Monsieur Yannick Fily de la mutuelle UNEO.

Plusieurs temps fort dans cette journée ::

Le président départemental Jean-Paul Page ne se représentait  pas à cette fonction après 6 années à la tête de l’ Unprg 29. Son successeur est désormais Pascal Petit qui est élu et prend les rênes de l’association pour deux ans.

Plusieurs distinctions ont été remises

une plaquette d’honneur à Patrick Auffret et Jacques Prigent qui quittent le conseil d’administration après plus de quinze ans d’exercice

Jean-Marie Courtois du secteur de Quimper est décoré de la médaille de l’ Unprg étoile d’Or

Christian Le Guillou du  secteur de Quimperlé est décoré de la médaille de l’Unprg étoile d’argent

Jean-François Lefèvre du secteur de Châteaulin , Dominique Stanguennec du secteur Quimperlé ont été décorés de la médaille Unprg avec étoile de bronze pour dévouement et  services rendus,

Daniel Yannick du secteur de Quimperlé a reçu l’insigne de porte-drapeau pour 4 années de service

Un dépôt de gerbe s’est déroulé au monument aux morts de la commune avec un piquet d’honneur de l’école de gendarmerie présent, précédant le cocktail et le repas à la salle des fêtes de Dinéault servi par l’atelier du gourmet, traiteur à Pont de Buis.

Une transition en douceur pour l’Union départementale dont le conseil d’administration renouvelé et son nouveau bureau qui repart pour deux années de mandat. Le président sortant jean-Paul Page reste membre du  conseil d’administration.

Jean-Paul PAGE
Président sortant UD29