Assemblée générale – UD 47

À l’issue d’une assemblée générale extraordinaire convoquée pour l’adoption de mesures financières, l’assemblée générale ordinaire de l’ Union Nationale des Personnels et Retraités de la Gendarmerie du Lot et Garonne (UNPRG / UD47) s’est tenue à la salle des fêtes de Granges sur Lot le 3 avril 2024 sous la présidence de Guy De Marchi, président départemental, en présence des autorités invitées et d’environ soixante dix adhérents et amis de l’association.

Une minute de silence a été observée en mémoire des adhérents décédés et des personnels d’active et réservistes morts en service.

Les différents rapports présentés par le secrétaire général, Philippe De Gorter, le trésorier général, Alain Roméro et le vérificateur aux comptes, Jean-Claude Bourbon, ont été adoptés à l’unanimité des personnes présentes ainsi que le renouvellement des membres du conseil d’administration soumis à cette reconduction.

Lors de cette assemblée, le colonel Emmanuel Houzé, commandant le groupement de gendarmerie de Lot et Garonne, nous a présenté les avancées majeures tant pour la gendarmerie nationale que pour le groupement en particulier et nous a annoncé son départ du département au cours de cet été.

3 adhérents ont été récompensés pour leur implication par la remise du diplôme d’honneur de notre association.

L’assemblée générale ordinaire s’est terminée par un dépôt de gerbe devant le monument aux morts de la commune en hommage aux personnels décédés en service. Le président de l’ UD 47 était accompagné du colonel Emmanuel Houzé, commandant le groupement de gendarmerie départementale, des présidents des unions départementales de l’UNPRG des Landes et de Gironde, du président départemental de la FNRG, du représentant des Amis de la Gendarmerie, ainsi que par six porte-drapeaux.

La cérémonie a été conclue par le verre de l’amitié offert par la municipalité et a été suivie d’un excellent repas où 75 personnes se sont retrouvés pour partager ce moment convivial.

Nous remercions Jean-Marie Boé, maire de Granges sur Lot, son épouse, ainsi que le personnel de la commune pour leur accueil et leur contribution au bon déroulement de notre assemblée.

Philippe  DE GORTER
Secrétaire général