Assemblée générale UNRP du Morbihan – UD 56

L’UNPRG UD 56 a répondu à l’invitation à l’assemblée générale de l’Union Nationale des Retraités de la Police du Morbihan qui s’est tenue à Vannes le 11 avril 2024.

Le président de secteur Roland Hesry représentait l’UNPRG aux côtés d’une quarantaine de participants, parmi eux, Serge Dautriche, secrétaire national adjoint et administrateur de la région Bretagne, Christiane Moreau de l’association nationale des retraités de la poste et d’Orange Morbihan, ainsi que Michel Gillet, adjoint au maire. Lors de l’assemblée extraordinaire le nouveau président Denis Bonnouvrié (au centre) a été élu « l’une de ses préoccupations est le devoir d’assistance et de secours envers nos membres, que ce soient des veuves, des orphelins de policiers décédés, ou encore l’assistance sur le plan social.

Nous avons également une belle opportunité à offrir à n de bénéficier d’un séjour dans notre camp de vacances dans le Var ». Le secrétaire général national a fait état des préoccupations nationales, les mêmes qu’à l’UNPRG : La suppression des chèques vacances – les pensions de reversions – l’augmentation des retraites – la participation au Pôle des retraités – le nouveau régime de la PSC – le partenariat avec l’IGESA  – la difficulté de recruter de nouveaux adhérents.

Jean-François Stephan