Assemblée générale – UD 11

C’est à Cavanac (11) que s’est tenue, le jeudi 29 février 2024, l’assemblée générale de l’UD 11 devant de nombreux participants et une importante délégation d’invités dont le maire de Cavanac Patrick Schmith, Marc Montigaud vice-président national, Frédérick Lavoie d’UNEO, Jean-Marc Wahringer délégué CNG sans oublier les présidents des différentes sections des médaillés militaires de l’Aude en première partie de l’AG. Cette première partie a été consacrée à la lecture des rapports d’activités et financiers, approuvés par l’assemblée. Cette année encore le volet social reste notre cheval de bataille pour le bien être de nos adhérents. Les interventions du vice-président Marc Montigaud, du délégué CNG Jean-Marc Wahringer, Patrick Lavoix d’UNEO et Nathalie Fischer assistante sociale Gendarmerie de l’Aude confirment cette tendance axée sur le social.

En deuxième partie nous avons accueillis et remercié madame Fabienne Albert 1ère adjointe mairie de Cavanac, Thierry Lecina conseiller départemental, colonel Olivier Berger commandant le groupement de Gendarmerie de l’Aude, des chefs-d ’escadron Adrien Santarelli et Gabriel Conti commandant respectivement les compagnies de Gendarmerie de Carcassonne et Limoux et du colonel ER Jacques Février président du comité d’entente des anciens combattants et patriotiques du Carcassonnais. Tous nos élus locaux se sont excusés en raison d’obligations personnels et professionnelles (salon de l’agriculture, diverses assemblées à Paris).

Après les discours, une remise de 5 médailles et diplômes (1 « étoile or », 2 « étoile argent » et 2 « étoile bronze » est faite par le colonel Olivier Berger. Le président de l’UD 11 remet la rondache UNPRG au colonel Olivier Berger et aux commandant Adrien Santarelli et Gabriel Conti.

Un dépôt de gerbes est effectué au monument aux morts de Cavanac où nous attendent Régis Burger, président de l’amicale des porte-drapeaux de l’Aude et les nombreux porte-drapeaux audois. Puis le traditionnel « pot de l’amitié » est servi dans la salle et suivi par un repas dansant au restaurant du château de Cavanac.

DELALANDE Jean-Pierre