Hommage pour ses… 100 ans UD 68

Le 16 novembre 1918 naissait Joseph BOLE. Le 20 novembre 2018, l’UNPRG du Haut-Rhin lui rendait hommage pour ses… quelque 100 ans.
Joseph, l’œil toujours aussi vif, accompagné de son épouse Marie-Thérèse, recevait à son domicile, une délégation de l’UNPRG 68 (président et vices présidents). L’OPJ, territorialement, en la personne de Renaud SCHAFFHAUSER, commandant la brigade de LAPOUTROIE,  informé de notre transport, en vertu de l’article 18 du CPP, nous faisait le grand honneur de se joindre à ce moment de convivialité.

Après 5 ans de captivité, Joseph intégrera en 1945, la caserne de Ferrette, pendant 4 mois, pour y suivre un stage réservé aux anciens prisonniers et lui conférant le grade de gendarme. Joseph sera affecté à l’issue à l’escadron de Sélestat où il rencontrera Marie-Thérèse, son épouse. Muté à l’escadron de Strasbourg, il connaitra à plusieurs reprises l’Algérie, la Tunisie, le Maroc. Il prendra sa retraite militaire à 61 ans, et s’installera à Lapoutroie pour ouvrir un magasin. De son union avec Marie-Thérèse avec laquelle il partage une vie commune depuis 70 ans, naitront 2 enfants.

A ce passage du siècle, notre retraité et membre de notre association depuis 45 ans, l’UNPRG 68, lui remettait un petit présent. Un verre de l’amitié clôturait ce moment particulier et sympathique.

Michel TOUSCH
Président UD 68
 
Photo : Crédit UNPRG 68

VAN NIEUWENHOVE

FÉLICITATIONS A MR ET ME BOLE DES GENS DE COEURS
DE PLUS
MR BOLE M A APPRIS LA SCULPTURE

J HABITE DANS LE NORD

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives

Catégories